Nendoroid : Le Retour !! (2e partie)

Je vous en parlais il y a quelques jours, j'ai beaucoup regretté d'avoir cessé certaines de mes collections et la taille de certains sets Re-ment pas toujours au 1/6 m'a fait me rapprocher des figurines Nendoroid. Ce que j'aime ce sont les maisons de poupées et bien-sûr les petites miniatures asiatiques qui permettent de faire de vrais beaux dioramas. Les poupées et figurines n'ont pas d'intérêt pour moi pour leur marque ou pour le dessin-animés dont ils sont sortis (j'en regarde peu dans l'ensemble mis à part quelques "oldies"). Ce n'est donc pas pour telle ou telle franchise que certaines Nendoroid me font de l'oeil mais pour leur potentiel de "kawaiitude" et pour l'envie qu'elles me donnent de les mettre en scène. C'est donc dans cette optique que j'ai reçu la jolie et gourmande Nendoroid Miyako, a priori issue du manga Hidamari Sketch x Honeycomb (que je ne connais pas). Mais autant j'aime sa petite bouille, autant je la vois bien avec son uniforme dans une salle de classe (haaaaaaannn, un diorama salle de classe japonaise !!), pas vous ? ^__~


Bon ben dans l'attente de lui trouver une coupine et un environnement à sa taille, j'ai profité de son arrivée pour faire quelques clichés rapides :

(Au flash et dans le noir T__T)

 Kawaiiiiiiiiiiiiiiii !!

Aucun commentaire